La culture de la graine de tournesol s’est énormément développée ces dernière années au Maroc, passant d’une superficie de 15.000 ha dans les années 50 à une moyenne de 100.000 ha selon un rapport du ministère de l’Agriculture. Cette évolution trouve sa raison dans le soutien accordé par l’État à ce secteur, mais aussi dans la popularité de cette pépite originaire de l’Amérique et qui fait le plaisir des Marocains, petits et grands tout en servant de gagne-pain pour plusieurs familles.

Pour caler une petite faim, sans ruiner  les efforts du quotidien, les fameuses graines de tournesol, diaboliquement salées, occupent une place de choix. 

Sous forme d’enveloppe noire dure et grillée autour d’un cœur aromatique, ces petites graines offrent le même plaisir ludique à tous dans les quatre coins du monde. Un apéritif à manger sur le pouce ou grignoter devant la télé, dans la rue, dans la cour de récréation, dans les salles de cinéma et à tout moment de la journée.

Ayant plus d’un tour dans leur coque, les pépites demeurent un super aliment riche à croquer en une bouchée. Portrait d’une star internationale qui perdure. 

Source :http://www.babmagazine.ma