You are here

Célébration de la Journée Mondiale des Sols 2021 sous le thème « le Sol, levier de développement durable et d’adaptation au changement climatique : Quels enjeux actuels et futurs ? »

Organisateurs : L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), l’Association Marocaine des Sciences du Sol (AMSSOL) , l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) , l’Ecole Nationale Forestière des Ingénieurs, l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès(ENAM), le Centre International de Recherche Agricole dans les Zones Arides (ICARDA),  la Fondation « initiative Adaptation de l’Agriculture Africaine », l’initiative internationale 4p1000 et le partenariat Mondial du Sol (GSP).

Objectifs

  • Reconnaître que la durabilité des sols est essentielle pour répondre aux pressions d'une population croissante.
  • Plaider pour la promotion d'une gestion durable des sols pour contribuer à des sols sains et ainsi à un pays en sécurité alimentaire.
  • Reconnaître l'importance économique et sociale de la gestion durable des sols.
  • Souligner que la désertification, la dégradation des terres et des sols et la sécheresse sont des défis mondiaux et qu'ils continuent de poser de sérieuses contraintes au développement durable dans les pays.

Date : 06 Décembre 2021

Lieu : INRA-DIC Rabat, Maroc à partir de 10h00

Voir le Programme de la matinée

Pour plus de Détails cliquer ICI

 

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER