You are here

06/06/2022 | Palmier dattier : Sadiki en visite Ă  Errachidia

Errachidia : PrĂ©sentation du plan de dĂ©veloppement du palmier dattier et lancement et visite de projets de dĂ©veloppement agricole dans le cadre de la GĂ©nĂ©ration Green 2020-2030.

  • PrĂ©sentation du plan de dĂ©veloppement de la filière palmier dattier
  • Lancement et visite de plusieurs projets hydro-agricoles et de dĂ©veloppement des filières de production

Le Ministre de l’Agriculture, de la PĂŞche Maritime, du DĂ©veloppement Rural et des Eaux et ForĂŞts, M. Mohammed Sadiki, a prĂ©sidĂ© le vendredi 03 juin 2022 la rĂ©union de prĂ©sentation du plan de dĂ©veloppement de la filière palmier dattier et a procĂ©dĂ© Ă  une visite de terrain au niveau de la province d’Errachidia consacrĂ©e Ă  la visite de projets de dĂ©veloppement agricole dans le cadre de la GĂ©nĂ©ration Green 2020-2030. Il Ă©tait accompagnĂ© du Wali de la RĂ©gion de Drâa Tafilalet, du Gouverneur de la province d’Errachidia, du PrĂ©sident du Conseil RĂ©gional, du PrĂ©sident de la chambre rĂ©gionale d’agriculture, des professionnels, des Ă©lus et une importante dĂ©lĂ©gation de hauts responsables du Ministère.

Présentation du plan de développement de la filière palmier dattier

Le Ministre a présidé une rencontre portant sur la présentation du plan de développement de la filière du palmier dattier. La rencontre a rassemblé l’ensemble des représentants des maillons de la chaine de valeur du palmier dattier regroupés au sein de la fédération interprofessionnelle nationale de la filière du palmier dattier (Maroc Dattes), ainsi que les partenaires institutionnels concernés représentés par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), l’Agence pour le Développement Agricole (ADA), l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) et l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVA). En plus des directeurs centraux concernées et des directeurs régionaux de l’agriculture de Drâa Tafilalet, l’Oriental, Guelmim Oued Noun et Souss Massa.

Source : agrimaroc.ma (Edition Electronique du 03/06/2022)

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER