L’Institut national de la recherche agronomique (INRA) a organisé un séminaire visant à faire connaître aux professionnels les avancées réalisées en matière de recherche dans le domaine de l’agrumiculture, une filière qui jouit d’un grand intérêt dans le cadre du Plan Maroc vert.

La ville de Kénitra a abrité, en fin de semaine dernière, un séminaire dédié à la filière de l’agrumiculture, organisé en collaboration avec la Fédération interprofessionnelle marocaine des agrumes (Maroc Citrus) et la Direction régionale de l’agriculture de Rabat-Salé-Kénitra.

Cette rencontre scientifique a permis aux différents participants et professionnels de ce secteur agricole en régénération d’échanger des idées et des connaissances concernant la stratégie future visant la promotion du secteur agrumicole national. Répondant à cette attente des acteurs et responsables concernés, Dr Faouzi Bekkaoui, directeur de l’INRA, a indiqué que cette journée a pour objectif d’ouvrir un débat sur les principaux projets scientifiques réalisés par l’Institut en la matière, dont le développement des variétés, que ce soit de mandarines ou d’oranges, ainsi que des avancées réalisées en matière de protection des plantes.

Source lematin.ma (Edition Electronique du 23/12/2019)

Voir aussi : Youtube.com (Chaîne INRA Maroc)