Dr Ferrahi Moha (Amélioration génétique du blé à l’INRA) a été nommé comme nouveau membre du comité de pilotage (STEERING COMMITTEE) du programme AHEAD (Alliance for Wheat Adaptation to Heat and Drought) ; Alliance pour l’adaptation du blé aux hautes températures et sécheresse, lors sa deuxième réunion tenue à distance le 24 juin 2020. AHEAD est basée à l’Institut Julius Kühn-Institute (JKI), the German Federal Research Centre for Cultivated Plants in Berlin-Dahlem, en Allemagne. Elle opère sous l’égide l’Initiative Internationale de blé « Wheat initiative » ayant tenu sa dernière au Maroc durant le mois de février 2020.

AHEAD est un network international que héberge des initiatives et des projets qui sont dédiés pour adresser les écarts scientifiques et établir de synergies qui peuvent supporter le développement des nouvelles variétés du blé qui sont résilientes aux hautes températures et sécheresse. Les partenaires sont des organisations de recherche, d'économie et de politique qui désirent à relever les défis mondiaux de la recherche sur le blé en mettant leurs ressources en commun.

AHEAD est dirigé par un comité de haut niveau qui assure la direction de la gestion, du financement, des réseaux, identifie les questions de recherche mondiales et soutient l'interaction scientifique. Le bureau d'AHEAD est basé à l'Institut Julius-Kühn avec l'Initiative internationale pour le blé et il est coordonné par Mme Corinna Harms.

Pour plus d’informations prière de consulter le site de l’alliance à :

https://www.wheatinitiative.org/ahead