Vous êtes ici

07/03/2019 | Mandarine Nadorcott: De la Station Afourer de l’INRA au marché international

L’Association des Producteurs de Nadorcott au Maroc (APNM) a organisé le 23/01/2019 à Marrakech sa 10ème Assemblée Générale Ordinaire avec la participation de l’INRA Maroc.

L’ordre du jour de cette rencontre était « la présentation des rapports d’activités et financier de l’association, de faire un bilan des réalisations de la précédente campagne et d’annoncer les mesures envisagées pour l’avenir ».

Cet évènement auquel ont participé les producteurs nationaux de la Mandarine NADORCOTT était l’occasion pour rendre hommage au chercheur de L’INRA qui a découvert cette mandarine, feu El Bachir Nadori, en présence de son épouse.

C’est la collaboration entre l’INRA et la Direction des Domaines Agricoles dans le domaine de l’agrumiculture qui a permis de mettre au point cette variété tardive de Mandarinier et qui marquera alors l’histoire contemporaine de l’agrumiculture méditerranéenne.

Le mandarinier Nadorcott a été découvert au Maroc en 1982 à la station expérimentale d’Afourer de l’INRA parmi la collection gardée d’agrumes, puis sélectionné et planté par Les Domaines Agricoles dans les années 90.

Pour plus de détails: Cliquer ICI

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER