Vous êtes ici

20/11/2020 | Casablanca-Settat : un « Plan Marshall » pour les jeunes porteurs de projets

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

Le Conseil de la Région Casablanca-Settat veut concrétiser ses engagements en faveur de l’innovation et de la créativité des jeunes de la région, en finançant des projets à même de développer l’esprit d’entrepreneuriat.

Par les temps qui courent où le resserrement des financements est à la mode, le Conseil de la Région Casablanca-Settat tente de sortir du lot. Partant de sa volonté d’appuyer les initiatives privées et de promouvoir l’investissement, le Conseil a décidé, lors de la session d’octobre, de consacrer une enveloppe budgétaire de 10 MDH au financement de projets visant à développer l’esprit entrepreneurial des jeunes dans le cadre des pôles d’excellence universitaires. 75 jeunes porteurs d’idées innovantes ont ainsi été identifiés.

Clin d’oeil au domaine agricole
En plus de l’accompagnement des jeunes sur les volets technologique et financier, le conseil a approuvé un accord de partenariat et de coopération avec l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) pour la promotion de l’esprit entrepreneurial et innovant dans le domaine agricole. Cet accord, qui mobilise les cadres de l’institut, a pour finalité d’encourager la recherche scientifique, particulièrement dans le domaine agricole, et d’accompagner les jeunes et les coopératives dans le renforcement de leurs compétences. En vue de dynamiser cet accord, le conseil s’est engagé à le financer entièrement en transférant un montant de 750.000 DH à l’INRA pour lui permettre de programmer des formations au profit de 15 porteurs de projets qui seront choisis au terme d’un appel d’offres.

Source : leseco.ma (Edition Electronique du 19/11/2020)

 

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER