Vous ĂŞtes ici

21/05/2019| Graine de tournesol : La star marocaine des amuse-gueules

La culture de la graine de tournesol s’est énormément développée ces dernière années au Maroc, passant d’une superficie de 15.000 ha dans les années 50 à une moyenne de 100.000 ha selon un rapport du ministère de l’Agriculture. Cette évolution trouve sa raison dans le soutien accordé par l’État à ce secteur, mais aussi dans la popularité de cette pépite originaire de l’Amérique et qui fait le plaisir des Marocains, petits et grands tout en servant de gagne-pain pour plusieurs familles.

Pour caler une petite faim, sans ruiner  les efforts du quotidien, les fameuses graines de tournesol, diaboliquement salĂ©es, occupent une place de choix. 

Sous forme d’enveloppe noire dure et grillée autour d’un cœur aromatique, ces petites graines offrent le même plaisir ludique à tous dans les quatre coins du monde. Un apéritif à manger sur le pouce ou grignoter devant la télé, dans la rue, dans la cour de récréation, dans les salles de cinéma et à tout moment de la journée.

Ayant plus d’un tour dans leur coque, les pĂ©pites demeurent un super aliment riche Ă  croquer en une bouchĂ©e. Portrait d’une star internationale qui perdure. 

Source :http://www.babmagazine.ma

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER