Vous êtes ici

25/09/2019 | Nouvelle initiative tripartite Maroc, Corée du Sud et pays africains dans le domaine de la vulgarisation agricole, à Rabat, du 24 au 26 Septembre 2019

Du 24 au 26 Septembre 2019 se tiendra à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-Rabat) un atelier international pour « le renforcement des compétences africaines dans le domaine de la vulgarisation agricole ». Cet atelier est organisé par l’INRA et avec la collaboration de l’Administration du Développent Rural (RDA) de la Corée du Sud et le Forum Africain pour les Services du Conseil Agricole (AFAAS).

Financé par la Corée du Sud et coordonné par AFAAS, cette manifestation scientifique s’inscrit dans le cadre du démarrage du nouveau projet Panafricain intitulé : «Mise en place d’un système d’approvisionnement en semences dans les pays africains producteurs de riz». En sus de la Corée du sud, 16 pays africains prendront part à cette rencontre, dont les Iles Comores, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Maroc, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Soudan, Zambie et Zimbabwe.

Cet atelier international vise, entre autres, le renforcement des compétences des chercheurs africains en matière de la vulgarisation agricole, la mise en place d’un réseau afro-coréen de chercheurs appartenant à cette discipline et consolide par conséquent la place et le rôle du Maroc en tant que pionnier en matière de recherche agricole en Afrique.

Pour plus d’information, veuillez prendre attache avec Dr Rachid MENTAG :

GSM : 06 61 55 86 22. / Courriel : rachidmentag@yahoo.ca

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER