Vous êtes ici

27/05/2022 | Appel à candidature pour l’obtention d’une bourse de thèse de doctorat en Amélioration Génétique du Chanvre Industriel

Le centre régional de la recherche agronomique de Tadla (INRA-Tadla) lance un appel à candidature pour l’obtention d’une bourse de thèse de doctorat en Amélioration Génétique du Chanvre Industriel.

La mission du doctorant consiste en la sélection de variétés de chanvre industriel adaptées aux conditions pédoclimatiques marocaines à partir d’une population hétérogène. En outre, le candidat retenu sera amené à contribuer aux activités permettant l’optimisation du rendement et la qualité de la récolte à travers le raisonnement de la conduite technique de la culture.

Ce travail sera réalisé au sein du centre régional de la recherche agronomique de Tadla pour une durée de 3 années.

Conditions

- Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur en productions végétales, en génétique végétale, en production des semences et plants ou un diplôme de master équivalent dans la même spécialité.

- Compétences requises : Travail de terrain et de laboratoire, esprit d’analyse, rigueur, habilité de travail en équipe, compétences en analyses statistiques en langues anglaise et française et en rédaction scientifique.

Dossier de candidature

- Une lettre de motivation ;

- Un CV détaillé avec justificatifs ;

- Des copies du diplôme ou attestation de réussite et relevés de notes du cycle de d’ingénierie ou équivalent ;

- Deux lettres de recommandation.

Procédure de candidature

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse électronique crra.tadla@inra.ma au plus tard le 03 juin 2022 à 17h. Toute information complémentaire sur la thématique et les conditions de réalisation de la thèse peut être demandée via la même adresse.

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER