Vous ĂŞtes ici

28/09/2021 | INRA-Syngenta : Maximiser le potentiel de vos semis!

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-Maroc) et Syngenta Maroc s’allient en signant un partenariat ambitieux pour la filière céréales et légumineuses au Maroc.

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-Maroc) et la SociĂ©tĂ© Syngenta Maroc ont signĂ© aujourd’hui une convention de partenariat relative Ă  l’expĂ©rimentation et Ă  la diffusion des solutions innovantes en matière de traitement des semences.

Ce partenariat a pour objet de renforcer la collaboration entre les deux parties en matière de recherche et développement à travers la mise en œuvre d’actions communes de recherche, d’expérimentation et de vulgarisation à l’échelle nationale des solutions modernes proposées par Syngenta en matière de traitement de semences des céréales et des légumineuses.

Ces solutions permettront aux agriculteurs marocains d’améliorer significativement leurs rendements (jusqu’à +20%), d’améliorer l’auto-suffisance alimentaire à l’échelle nationale et de préserver la biodiversité tout en réduisant les surfaces cultivées.

Les solutions Syngenta Seedcare™ permettront aux producteurs de maximiser le potentiel de leurs semis grâce Ă  l’installation rapide de leurs cultures, via le dĂ©veloppement rapide d’un système racinaire sain et puissant permettant une utilisation optimum des ressources du sol et grâce Ă  une protection ciblĂ©e contre plusieurs ravageurs (insectes et maladies fongiques) dès les premières phases de dĂ©veloppement de la plante.

Le partenariat s’étalera sur 3 ans (2021-2024) et consistera en l’installation et le suivi des plateformes d’expĂ©rimentation des nouvelles solutions de traitement de semences pour deux filières de grande importance socio-Ă©conomique dans le secteur agricole marocain : les cĂ©rĂ©ales et les lĂ©gumineuses.

Sourcewww.agrimaroc.ma (Edition Electronique du 28/09/2021)

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER