Le 23 avril 2025, la Directrice de l'INRA Pr Lamiae Ghaouti et le Directeur Général de Syngenta Maroc Mr Axel d’Hauthuille ont conjointement présidé l’atelier de restitution du projet INRA-Syngenta Maroc réalisé durant trois campagnes agricoles de 2021 à 2024. Il s’agit de la revue des principaux résultats de la convention de partenariat portant sur l’expérimentation et la diffusion de solutions innovantes de traitement des semences pour les céréales et légumineuses alimentaires proposées par Syngenta.

Inscrite dans la vision de la stratégie « Génération verte 2020-2030 », la collaboration INRA-Syngenta Maroc a eu pour ambition de tester et contribuer à la diffusion, auprès des professionnels du secteur agricole, de solutions offrant des gains agronomiques et technico-économiques substantiels en productivité des céréales (blé tendre) et des légumineuses alimentaires (féverole)  à travers l’utilisation de solutions à base de semences traitées. ( Source : inrameknes).

Vous pouvez aussi consulter le bilan de ce partenariat dans un interview présenté par la directrice de l'INRA avec le journal medias24, et un autre sur la chaîne Youtube MATIN TV .