Vous ĂŞtes ici

Culture et Domestication des Plantes Aromatiques et MĂ©dicinales au Maroc

Culture et Domestication des Plantes Aromatiques et MĂ©dicinales au Maroc (Fr) Alfaiz, C. (INRA, Rabat (Ma) Centre RĂ©gional de la recherche Agronomique de Rabat), E-mail: faizchawki@yahoo.fr; INRA (Maroc), Rabat (Maroc), 2015, 196p.
Descripteurs: PAM, plante médicinale, plante aromatique, pratique, technique, collecte, typologie, historique, culture, production, domestication, origan, menthe, anis, cumin, thym, nigelle, camomille, aloe vera.
L’idée d’écrire ce livre émane d’un flux important de demandes d’information auquel nous faisons face régulièrement de la part de différents acteurs :institutions, producteurs, investisseurs, coopératives, étudiants, stagiaires. Il faut bien le reconnaître, malgré l’importance de la filière des plantes aromatiques et médicinales (PAM) au Maroc, peu de documentation est disponible. Cela tient au fait, que les recherches s’intéressent plus à la publication d’articles scientifiques, qu’à la diffusion d’informations pratiques destinées à un large public, et puis surtout, que la filière des PAM est très opaque, au point que l’information circule peu, vu les enjeux économiques potentiels pour les entreprises qui dominent le secteur.

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER