Vous êtes ici

Effet de la température sur le développement, la fécondité et la longévité de Aphis gossypii Glov. (Homoptera : Aphididae)

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
Référence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (2002), no 106 , p. 75-84
Auteurs: 
El Jadd, L. (INRA, BP 567, Béni Mellal. (Maroc) Programme de Recherches sur les Plantes Textiles)) El Habi, M. (Faculté des Sciences et Techniques Béni Mellal.(Maroc) Dépt. des Sciences Biologiques & Agronomiques) Boumezzough, A. (Faculté des Sciences Se
Année: 
2002
Résumé: 

L’élevage de Aphis gossypii Glov. sur cotonnier à différentes températures a montré que celle-ci ont une grande influence sur le développement, la fécondité et la longévité de ce ravageur. Entre 10 et 30?C la vitesse de développement est inversement proportionnelle à l’augmentation de la température. Le seuil thermique de développement calculé de A.gossypii est voisin de 3?C. Dans l’intervalle des températures testées, la fécondité moyenne totale est plus élevée entre 15 et 26?C qu’aux températures supérieures. Dans les conditions du Tadla, A. gossypii présente plus de 15 générations. Certains points relatifs à la dynamique des populations de ce ravageur ont été expliqués.

Texte intégral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER