Vous êtes ici

Etude comparative de la nuisibilité agronomique de la gale argentée de la pomme de terre au Maroc et en France

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
Référence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (1995), no 91 , p. 1-8
Auteurs: 
El Imane-Collet, R. (INRA, B.P. 293 El Menzeh Kenitra (Maroc)) Elakel, M. (Direction de la protection des végétaux, des contrôles techniques et de la répression des fraudes, B.P. 1308, Rabat, (Maroc)) Jouan, B. (INRA, B.P. 29 Domaine de la Motte, 3665
Année: 
1995
Résumé: 

La gale argentée de la pomme de terre, longtemps considérée comme une maladie d’importance mineure, est en nette recrudescence. Des expérimentations au champ ont été conduites au Maroc et en France pour étudier l’effet de deux facteurs : l’état sanitaire de la semence et la date de récolte. Le premier facteur n’a de nuisibilité agronomique appréciable que si le plant est flétri; de ce fait, la définition d’un seuil de nuisibilité ne peut être basée sur le seul critère de la surface attaquée. La corrélation négative qui existe entre le degré d’attaque du tubercule mère et l’état sanitaire de la descendance a été confirmée. La date de récolte joue un rôle important dans la qualité sanitaire de la descendance.

Texte intégral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER