Vous êtes ici

Guide pratique pour le conseil agricole: La culture de l'Olivier

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

Guide pratique pour le conseil agricole: La culture de l'Olivier / Ø¯Ù„يل الاستشارة الفلاحية زراعة شجر الزيتون (Ar, Fr) INRA, Rabat (Ma), 2016, 76 p.

Le présent« Guide pratique sur la culture de l'olivier, élaboré par un groupe de travail de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), a pour objet d'informer et d'encadrer les pratiques liées à la culture et la conduite de l'olivier pour une culture productive, durable et respectueuse de l'environnement.

La culture de l'olivier, principale espèce fruitière cultivée au Maroc, constitue une activité économique importante sur le plan national, et plus particulièrement pour ses zones de culture très larges au Maroc : Irrigué, Montagnes et Bour favorable.

Le présent Guide intègre à terme une charte pour les choix techniques pour l'installation, la conduite et la protection des oliveraies marocaines. Il s'adresse tout particulièrement aux différents acteurs interagissant dans toute la filière oléicole : investisseurs, agents de développement, conseillers agricoles et bien évidemment, agriculteurs et producteurs.

Par son approche simple, il se veut un précis pour garantir la diversité et la qualité des produits de l'olivier, respecter la saisonnalité de la production oléicole nationale, et par conséquent contribuer au développement économique et social des zones de culture de l'olivier.

Ce Guide est le prolongement d'une série de Guides conçus et réalisés par l'INRA, avec l'appui du KAFACI, pour apporter un meilleur conseil agricole.

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER