Vous ĂŞtes ici

Importance des septorioses du blé au Maroc en 1991

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
RĂ©fĂ©rence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (1995), no 91 , p. 63-69
Auteurs: 
Mazouz, H. (INRA, Meknes (Maroc). Centre Régional de la Recherche Agronomique) Saadaoui, E.M. (Université Moulay Ismaïl, Meknes (Maroc). Faculté des Sciences de Meknès) Jlibene, M. (INRA, Meknes (Maroc). Centre Régional de la Recherche Agronomique) Lyama
AnnĂ©e: 
1996
RĂ©sumĂ©: 

Afin de déterminer la distribution géographique et l’importance relative des espèces de Septoria qui s’attaquent au blé au Maroc, des prospections à travers les principales régions céréalières du pays ont été réalisées au printemps de 1991. Ces prospections ont porté sur 116 champs de blé tendre et 112 champs de blé dur. Parmi les deux espèces rencontrées, Septoria tritici s’est révélée la plus abondante et la plus sévère alors que Septoria nodorum était sans importance. Dans la plupart des régions prospectées, la maladie était très grave sur blé tendre, tandis que sur blé dur sa sévérité était faible.

Texte intĂ©gral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER