Vous êtes ici

La culture de la pomme de terre au Maroc

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

La culture de la pomme de terre au Maroc (Fr) Achbani, E. H. (INRA, Meknès (Ma) Centre Régional de la recherche Agronomique de Meknes), E-mail: achbani105@gmail.com ;INRA (Maroc), Rabat (Maroc), 2016, 163p.

Descripteurs: pomme de terre, variété, technique, morphologie, physiologie, sélection, semence, fertilisation minérale, fertilisation organique, symbiose, champignon, mycorhize.

Cet ouvrage est dédié à une filière qui a une importance socio-économique de premier rang au niveau de notre agriculture. En termes de production de cultures vivrières, la pomme de terre occupe la troisième place, après la betterave à sucre et le blé. Elle représente une source appréciable de devises pour le pays avec une valeur moyenne annuelle d’environ 138 millions DH.
Environ 45.OOO tonnes de la semence de pomme de terre utilisée est certifiée, soit environ 30% (28% importées et 2% locales) de la totalité des semences cultivées. Le reste des semences est non certifié et provient de la production des agriculteurs.

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER