Dans le cadre d’un projet de recherche sur l’olivier "ClimGenOlive" coordonné par l’Université Cadi Ayyad-Marrakech et l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), et  soutenu financièrement par l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et l’Institut National de la Recherche Agronomique, Un contrat pour le recrutement de trois post-doctorant(e)s a été lancé par l'INRA au profit des jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse de Doctorat

Le/la candidat(e) bénéficiera d’une bourse d’un montant mensuel de 8 000,00 Dhs brut pendant six mois, renouvelable une fois. Et ceci dans les disciplines suivantes :

1. Biologie et Physiologie Végétales : "Caractérisation phénologique de la floraison et évaluation des besoins en froid en vue de la sélection de variétés d’olivier adaptées au changement climatique"

2. Physiologie et Ecologie Fonctionnelles : "Traits phénotypiques liés à l’adaptation de l’olivier à la sécheresse"

3. Génétique et Génomiques : "Apport des approches basées sur les k-mers dans l’étude de la diversité et l’auto -incompatibilité de l’olivier" 

Date limite d’envoi des candidatures est le 03 Novembre 2025