La 11ème édition du Salon international des dattes (SIDATTES 2022), organisée du 27 au 30 octobre à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 28 millions DH.

« Cette édition a enregistré une nette amélioration du chiffre d’affaires qui a dépassé les 28 millions DH avec la vente et la conclusion de commandes de plus de 660 Tonnes », précisent les organisateurs, dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Le SIDATTES 2022 a connu la participation de 236 exposants, rappelle le communiqué, ajoutant que cette édition a été marquée par la participation de 9 pays étrangers, à savoir les Émirats Arabes Unis, l’Egypte, le Soudan, la Jordanie, la Palestine, l’Arabie saoudite, la Mauritanie, la Turquie et la Belgique.

Cette édition, organisée sous le thème « La gestion intégrée des ressources naturelles: pour la durabilité et la résilience de l’écosystème oasien », a enregistré également une grande affluence du public avec plus de 86.000 visiteurs.

Le thème de cet évènement a été au centre de nombreuses conférences culturelles, scientifiques et professionnelles.

Ainsi, un forum de l’investissement a été organisé dans le cadre de cette édition. Cet événement, qui a constitué un espace d’échange et de promotion des investissements dans la filière du palmier dattier, a réuni des professionnels de la filière, des opérateurs du secteur public et une nouvelle génération de porteurs de projets.

Source : maroc-diplomatique.net (Edition Electronique du 03/11/2022)

Voir aussi : libe.ma (Edition Electronique du 04/11/2022)