Dans le cadre du  projet européen GEN4OLIVE, l'INRA ,via son Centre  Régional de la recherche agronomique de Marrakech, a lancé le deuxième appel relatif à la conception et à la validation de plans de sélection des oliviers à l'encontre des PME et des jeunes auto-promotteurs, pour le financement de certains projets liés aux activités afférentes au secteur de l'olivier et ce le Vendredi 25  Novembre 2022 selon le programme suivant.

Ce projet est coordonné par l’Université de Cordoue en collaboration avec 15 partenaires provenant de sept pays (Espagne, Italie, Grèce, France, Allemagne, Turquie et Maroc), et les banques internationales de germoplasmes des cinq principaux pays producteurs d’olives.

Les PME candidates peuvent recevoir jusqu’à 10 000 euros de financement pour des projets individuels d’une durée de 12 mois. Chaque entreprise peut postuler pour 3 projets au maximum. Pour soumettre les propositions de projets, prière de consulter le site web du projet GEN4OLIVEdont la date limite est arrêtée au  25 janvier 2023.

Pour tout complément d'informations sur les exigences d'appel, prière de se référer à ce lien