Vous ĂŞtes ici

INRA NewsLetter

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

INRA Newsletter N° 3 (Décembre 2020)

Edito:

De plus en plus, la recherche agronomique est interpellée à répondre à la demande sociale croissante en résultats de recherche pour contribuer au développement durable de notre agriculture, pour s’acquitter de sa mission de recherche et de confirmer son rôle précurseur en tant qu’institut pourvoyeur de connaissances et d’innovations. Pour y parvenir, nous nous sommes alignés aux objectifs de la nouvelle stratégie Génération Green 2020 -2030 (GG), par la mise en oeuvre d’approches participatives associant toutes les parties prenantes et les acteurs interagissant dans la sphère de la recherche et du développement.

Consignés en Méga-projets proactifs, anticipatifs et à dimension transverse et transcendant toute la chaine de valeur des filières de production, notre nouveau PRMT sous-tend la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les multiples acteurs et bénéficiaires des résultats de la recherche agricole nationale.

Fidèle à notre Engagement Vers l’Excellence, nous avons continué à soutenir le développement des filières de production, à appuyer les actions de recherche, à fédérer toutes les synergies pour mieux accompagner la nouvelle stratégie GG malgré la survenue de la pandémie COVID-19.

L’année 2020, et à plus d’un titre, nous a été propice, en témoigne le nombre de variétés cédé qui s’est élevé à huit, nombre de conventions et de mémorandums signés qui est de l’ordre de 35, la publication par nos chercheurs 173 articles dans les revues à comité de lecture et l’édition de trois ouvrages scientifiques et techniques au service de la communauté scientifique et des agriculteurs.

Notre action de communication n’en demeure pas des moindres, et qui s’est vue renforcée par le lancement de nouveaux outils de communication à destination de notre public interne et externe, en l’occurrence notre Bulletin DIC Info et notre INRA Newsletter qui retrace et communique sur la réalité scientifique et partenariale au sein de notre institut.

La relance de la revue Al Awamia, dont le premier numéro remonte à l’année 1961 et qui désormais porte le nom de « African and Mediterranean Agriculture Journal – Al Awamia Afrimed AJ » augure d’une nouvelle ère de production scientifique pour nos résultats de recherche.

Avec votre INRA Newsletter 3 et Ă  l’occasion de la nouvelle annĂ©e 2021, nous vous souhaitons Toutes et Tous ProspĂ©ritĂ©, Bonheur et RĂ©ussite dans l’espoir de voir notre monde agricole meilleur et prospère. Plus de dĂ©tails

 Archive

RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER