Vous êtes ici

Etude des modes de conduite du nectarinier ô Prunus persica (L.) Batschô

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
Référence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (2000), no 101 , p. 19-30
Auteurs: 
Mahhou, A. (Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan Il, Rabat-Instiuts, Rabat, (Maroc) Département d’Horticulture)) El Ghazzali, M. (Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan Il, Rabat-Instiuts, Rabat, (Maroc) Département d’Horticulture)
Année: 
1969
Résumé: 

Les effets de six modes de conduite (le gobelet, la palmette, la palmette inversée, le Tatura, la forme Y et l’axe) sur le comportement de quatre variétés de Nectarinier (’Maria Laura’, ’Red Diamond’, ’Stark Red Gold’, et ’Katia ’) ont été étudiés dans la région d’Oulmès. La forme de l’arbre a influencé la vigueur, l’échelonnement de la maturité, le rendement, le calibre, et le poids moyen des fruits. Par contre, les taux de floraison, de nouaison et de fructification n’ont pas varié avec le mode de conduite. Les meilleurs rendements ont été obtenus sur les formes à trois charpentières, alors que les formes plates ont favorisé la production des calibres recherchés (AA & A).

Texte intégral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER