Vous êtes ici

Résultats d’experimentation sur l’intégration grandes cultures / élevage ovin en Algérie

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
Référence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (1995), no 89 , p. 109-118
Auteurs: 
Zeghida, A. (Institut Technique des Grandes Cultures, BP 35, Khroub 25000, (Algerie) Hamrit, S. (Institut Technique des Grandes Cultures, BP 35, Khroub 25000, (Algerie)) Korichi, M.L. (Institut Technique des Grandes Cultures, BP 35, Khroub 25000, (Algeri
Année: 
1995
Résumé: 

En vue d’une meilleure intégration des grandes cultures et de l’élevage dans la zone Est de l’Algérie, une expérimentation a été mise en place dont l’objet est de comparer un pâturage amélioré à base de Medicago en rotation avec le blé à un pâturage traditionnel de jachère en rotation avec le blé. En comparaison à la jachère pâturée telle qu’elle est pratiquée actuellement, les pâturages à base de Medicago ont montré leur supériorité du point de vue production de matière sèche, de possibilité de pérenniser le système et de produire plus de viande. Pour promouvoir les pâturages à base de Medicago, des efforts supplémentaires devront être déployés en vue de mettre en place une stratégie de développement des semences de ces espèces.

Texte intégral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER