Vous ĂŞtes ici

Utilisation du metam-sodium pour la lutte contre les nematodes a galles (meloidogynes spp.) Associes aux pepinieres d’amandier

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
RĂ©fĂ©rence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (1993), no 80 , p. 111-122
Auteurs: 
Abbad, A. (INRA, B.P. 415 Rabat (Maroc)) Rami, A. (INRA B.P. 415 Rabat (Maroc))
AnnĂ©e: 
1993
RĂ©sumĂ©: 

Un essai a été effectué dans le but de montrer l’importance des dégâts provoqués des nématodes à galles dans les pépinières d’amandier. Les désinfections chimiques par le metam-sodium à la dose de 600 et de 1000g ma/ha et par l’aldiarbe à la dose de 10000 gm a/ha, ont permis une amélioration de la croissance de la vigueur des plantes traitées. Le traitement par le metam-sodium protège les racines contre les attaques des juveniles durant le printemps. Par contre l’application de l’aldicarbe même répétée (au semis et au printemps), n’a pas permis aux racines d’échapper à ces infections. L’association entre les deux types de pesticides, pourrait améliorer leur efficacité dans la desinfection des pépinières si le systèmique est utilisé juste avant les éclosions d’automne.

Texte intĂ©gral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER