Vous ĂŞtes ici

Utility of Randomly Amplified polymorphic DNA (RAPD) Markers in studying the Genetic purity of Melon Hybrid (Golden) and Genetic Diversity of Landraces

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
RĂ©fĂ©rence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (2005), no 113 , p. 77-84
Auteurs: 
Rawashdeh, I. (National Center of Agricultural Research and Technology Transfer (NCARTI) Po. Box 639, Baq'a, (Jordan), Genetic Resource Unit) 1 and Amri, A.)
AnnĂ©e: 
2005
RĂ©sumĂ©: 

La variabilité génétique de trois variétés locales (JO 232, JO 71, JO 50) et de l’hybride (Gol den FI) du melon cultivés en Jordanie a été étudiée utilisant la technique du RAPD. Les résultants sur l’hybride du melon cultivé en été 2002 ont montré des différences entre les plantes pouvant supporter les différences morphologiques et physiologiques observées par les agriculteurs, De même, des différences entre et au sein des variétés locales ont été révélées par les bandes de taille 1500, 1000, 950, et 460bp en utilisant le marqueur OPA 13. Cette technique a permis de montrer des différences entre les lots de semences des agriculteurs et de la société et des différences entre les variétés locales confirmant son utilité dans l’identification de la diversité génétique et la pureté des lots de semences des hybrides du melon.

Texte intĂ©gral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER