Vous êtes ici

Variabilité morphologique et isoenzymatique de populations naturelles maghrébines d’Hedysarum flexuosum L.

Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans tb_megamenu_insert_tb_item() (ligne 343 dans /home/inra/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
Référence: 
AL AWAMIA (MA) ISSN: 0572-2721 , (1997), no 96 , p. 77-90
Auteurs: 
Ben Fadhel, N. (Institut national des sciences appliquées et de technologie B.P. 676, 1080 Tunis Cedex, (Tunisie)) Boussaid, M. Marrakchi, M. (Faculté des sciences de Tunis, Campus universitaire, 1060 Tunis, (Tunisie). Laboratoire de génétique et biologi
Année: 
1997
Résumé: 

Dix populations naturelles d’Hedysarum flexuosum L. (Légumineuse pastorale), d’origine marocaine et algérienne, ont fait l’objet d’une analyse de la variabilité génétique. L’analyse du polymorphisme de 4 paramètres morphologiques révèle une variabilité intra et interpopulations importante au sein de chaque origine géographique. Toutefois, la gamme de la variabilité de l’espèce semble être continue dans l’aire maghrébine prospectée. La variabilité électrophorétique de 6 systèmes enzymatiques, analysée chez 4 populations marocaines et une algérienne, est importante. 15 locus polymorphes ont été détectés. Une variation importante, selon les populations, des taux de polymorphisme et d’héterozygotie est observée. La richesse allélique des populations et la structuration de leur variabilité sont influencées par le milieu d’origine.

Texte intégral: 
RESTEZ À JOUR AVEC NOTRE NEWSLETTER